Le CQP : une formule gagnante face à la crise 

30 des 33 stagiaires du centre technique TRANSMECA qui ont terminé leur formation viennent de « décrocher » avec succès leur Certificat de Qualification Professionnelle. Déjà titulaire d’un diplôme, ils n’ont pas hésité pendant une ou deux années à compléter leur formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour parvenir à la qualification de technicien électricien électronicien automobile.

Pour un futur employeur, cette qualification est synonyme à la fois de compétences techniques fortes et d’adaptabilité. Aussi, leur titre en poche et malgré les turbulences que connait à l’heure actuelle leur secteur d’activité, 87% d’entre eux ont été recrutés par leur employeur à l’issue de leur contrat.

Partenaire des constructeurs Citroën, Peugeot et Volkswagen Group France et de leurs réseaux de distribution avec lesquels elle a noué des liens de confiance, l’équipe très expérimentée du Pôle Formation Automobile d’Albi propose à ses stagiaires et apprentis la formule pour bien réussir en temps de crise.