Le Pôle Formation Automobile diplôme ses techniciens en maintenance

Il nous est tous arrivé, au moins une fois, de ne pas pouvoir disposer de notre véhicule au moment de nous rendre au travail. La raison en est très simple. On met la clé dans le contact et la voiture ne répond pas. Dans ces cas-là, on contacte son garage et on fait appel à un technicien. Mercredi dernier, le Pôle de Formation Automobile d’Albi en a certifier 11. :
9 hommes et 2 jeunes filles dont une est major de promotion.
Tous nouveaux diplômés sont d’ores et déjà recrutés en CDI. C’est eux qui établiront le diagnostic et le type d’intervention dont votre véhicule a besoin. Que votre panne soit d’origine mécanique ou liée aux systèmes électroniques embarqués (ABS, climatisation, système anti-pollution…), ces techniciens électriciens électroniciens automobiles sont vos interlocuteurs dans tous les ateliers de réparation (concessions, garages, ateliers…).
Chaque année, le Pôle Formation Automobile d’Albi forme aux métiers de la maintenance automobile, du Cap au BTS et prépare aux certificats de qualification professionnelle Peugeot, Citroën, Voklswagen Group France et toutes marques avec des taux d’insertion professionnelle qui frôlent régulièrement les 100 % dès l’obtention du diplôme.