L’automobile est ma passion. Peut-il en être autrement avec des parents qui ont toujours suivi les rallyes et un cousin pilote d’auto-cross ? J‘ai choisi l’apprentissage car c’est concret. On apprend et on fait. L’encadrement du Pôle Formation Automobile est strict mais c’est nécessaire. Ils nous enseignent et nous soutiennent. En entreprise, il y a mon tuteur : quand je suis en galère, il est auprès de moi. Il m’apprend des méthodes. Je progresse et je suis fière de ce que je fais. J’ai appris à surmonter les difficultés et à ne pas baisser les bras. Après le CAP, je compte poursuivre en BAC PRO. Mon rêve serait de travailler dans une écurie, dans la mécanique de compétition.
Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Maintenance des Véhicules, option Voitures Particulières, occupe un poste de Technicien expert dans le secteur de l'après-vente.
Il assure l’accueil et la réception de la clientèle, le diagnostic des dysfonctionnements des véhicules, les interventions de maintenance, l’organisation des activités, l’animation et l’encadrement des équipes.
Il doit également intégrer des impératifs d’hygiène / de santé / d’environnement, de qualité ainsi que des impératifs économiques.