L’automobile est ma passion. Peut-il en être autrement avec des parents qui ont toujours suivi les rallyes et un cousin pilote d’auto-cross ? J‘ai choisi l’apprentissage car c’est concret. On apprend et on fait. L’encadrement du Pôle Formation Automobile est strict mais c’est nécessaire. Ils nous enseignent et nous soutiennent. En entreprise, il y a mon tuteur : quand je suis en galère, il est auprès de moi. Il m’apprend des méthodes. Je progresse et je suis fière de ce que je fais. J’ai appris à surmonter les difficultés et à ne pas baisser les bras. Après le CAP, je compte poursuivre en BAC PRO. Mon rêve serait de travailler dans une écurie, dans la mécanique de compétition.
Le CAP Maintenance des Véhicules s'adresse à tous les passionnés de mécanique qui souhaitent transformer leur passion en véritable projet professionnel.
Le titulaire d'un CAP Maintenance des Véhicules, option voitures particulières, occupe le poste de Mécanicien au sein d'un garage indépendant ou dans une concession de marque.
Il assure l'ensemble des opérations d'entretien courant, de réglage et de réparation des véhicules automobiles en utilisant les dernières technologies de mesure.