L’automobile est ma passion. Peut-il en être autrement avec des parents qui ont toujours suivi les rallyes et un cousin pilote d’auto-cross ? J‘ai choisi l’apprentissage car c’est concret. On apprend et on fait. L’encadrement du Pôle Formation Automobile est strict mais c’est nécessaire. Ils nous enseignent et nous soutiennent. En entreprise, il y a mon tuteur : quand je suis en galère, il est auprès de moi. Il m’apprend des méthodes. Je progresse et je suis fière de ce que je fais. J’ai appris à surmonter les difficultés et à ne pas baisser les bras. Après le CAP, je compte poursuivre en BAC PRO. Mon rêve serait de travailler dans une écurie, dans la mécanique de compétition.
Le CQP Technicien Confirmé en Mécanique Automobile permet de se spécialiser au cœur du métier. Il permet l'acquisition de méthodes de travail et de procédures en situation professionnelle.
Devenir Technicien Confirmé en Mécanique Automobile, c'est réaliser toutes les activités de maintenance préventive et corrective sur les véhicules. Intervenir sur les systèmes mécaniques défaillants en menant une méthode de diagnostic et de contrôle, un remplacement de pièces du moteur. Etre capable d’intervenir sur les capteurs de systèmes mécaniques.