L’automobile est ma passion. Peut-il en être autrement avec des parents qui ont toujours suivi les rallyes et un cousin pilote d’auto-cross ? J‘ai choisi l’apprentissage car c’est concret. On apprend et on fait. L’encadrement du Pôle Formation Automobile est strict mais c’est nécessaire. Ils nous enseignent et nous soutiennent. En entreprise, il y a mon tuteur : quand je suis en galère, il est auprès de moi. Il m’apprend des méthodes. Je progresse et je suis fière de ce que je fais. J’ai appris à surmonter les difficultés et à ne pas baisser les bras. Après le CAP, je compte poursuivre en BAC PRO. Mon rêve serait de travailler dans une écurie, dans la mécanique de compétition.
Le Technicien Expert Après-Vente Automobile permet de se spécialiser au cœur du métier. Il permet l'acquisition de méthodes de travail et de procédures en situation professionnelle.
Devenir Technicien Expert Après-Vente Automobile, c'est intervenir sur des équipements sophistiqués de haute technologie, comprendre, analyser et résoudre les problèmes posés par les systèmes électriques et à gestion électronique. Le Technicien Expert Après-Vente Automobile intervient notamment sur des véhicules intégrant de nouvelles motorisations.