Participation du Pôle Formation Automobile au SALON DE L’AUTOMOBILE ALBI

Le 27ème Salon de l’Automobile d’Albi organisé par les professionnels de la distribution automobile du Tarn aura permis aux lycéens du département de découvrir un secteur d’activité qui par son poids économique et malgré la crise qu’il traverse est susceptibles demain de leur offrir de nombreuses opportunités d’emploi.

A cette occasion, les apprentis/étudiants du BTS Après Vente Automobile du CFA Automobile Maurice-Emile Pezous ont répondu à l’invitation de l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA).

Ils ont accueilli et encadré 249 collégiens et leurs enseignants pour une visite guidée du salon. Ils ont pour l’occasion conçu et réalisé un « Quiz » sur le thème : « A la découverte du Salon de l’Automobile d’Albi ». Ce « Quiz » a permis aux collégiens de gagner des lots offerts par l’ANFA.

Les apprentis/étudiants du BTS ont en outre élaboré une enquête de satisfaction qu’ils ont mise en œuvre auprès des collégiens, des enseignants et des conseillers en orientation.

Une belle expérience pour ces futurs cadres des entreprises de l’automobile qui ont pu mettre en application sur le terrain l’enseignement reçu au CFA.