Skip links

Se Former

La formation professionnelle

Le Pôle Formation Automobile vous présente son catalogue de formation continue avec ces 13 premières actions. Pour apporter une réponse aux besoins des entreprises, nous proposons aujourd’hui un ensemble de stages pour accompagner les professionnel.le.s à faire face aux évolutions technologiques de la maintenance automobile.

Nos actions couvrent l’ensemble des systèmes du véhicule particulier au travers d’actions courtes d’un à 5 jours de formation. Cette offre est adaptée aux professionnel.le.s de l’atelier de la maintenance automobile qui vise une meilleure efficacité face aux pannes rencontrées sur les véhicules de leurs clients.

Les actions de formation créées par notre centre de formation ciblent les ouvrier.re.s, employé.e.s et technicien de la maintenance automobile qui souhaitent approfondir leurs connaissances d’un système spécifique d’un véhicule particulier. Si vous visez une action de formation qui assure la transférabilité des compétences acquises immédiatement dans le quotidien de l’activité de maintenance, formez-vous au Pôle Formation Automobile.

Case studies

Notre offre de formation.

Pour toutes les entreprises

Toutes les entreprises peuvent prendre contact avec le Pôle Formation Automobile pour être accompagnées sur les formalités : plan de formation, prise en charge par l’OPCO, etc. par téléphone ou par mail.

Pour les salariés

Pour les salarié.e.s d’entreprises de la Branche des Services de l’Automobile (hors apprenti.e) : Les actions de formation que vous découvrez sur notre site sont éligibles au Dispositif Compétences Emplois 2023 – 2025 de l’OPCO Mobilités.

Notre catalogue de formation

La maintenance et le diagnostic des véhicules électriques et hybrides automobiles

Les causes d’usure et de détérioration prématurées des pneumatiques avec leurs remédiations

La préparation à l’habilitation électrique des travaux sous tension sur véhicules automobiles

La maintenance et le diagnostic des systèmes d’aides à la conduite des véhicules automobiles

La préparation à l’habilitation électrique sur véhicules automobiles

Le contrôle et le diagnostic des systèmes électroniques multiplexés

Le contrôle et le diagnostic des systèmes de post-traitement diesel

La maintenance des différents types de boîtes de vitesses automatiques

Le Pôle Formation Automobile vous accompagne

Ce dispositif vise l’accompagnement des entreprises de moins de 50 salarié.e.s (sur un même site de rattachement) par la prise en charge des frais pédagogique des actions de formation dans la limite de 65€/h HT (pour les actions de formation maintenance).

Pour y bénéficier, l’entreprise doit :
- Relever de la Branche des Services de l’Automobile,
- Être à jour de ses contributions légales et fonctionnelles auprès de l’OPCO Mobilités sur la base de la Masse Salariale 2021 versée et encaissée en 2022,

Les formalités administratives seront réalisées par le Pôle Formation Automobile une fois que vous aurez renvoyé le bon d’inscription complété, daté et signé par mail à contact@formationauto.fr.

De plus, le dispositif Compétences Emplois 2023 -2025 pourra prendre en charge 16€ HT par heure de formation réalisée, dans la limite des fonds disponibles. Si l’entreprise est éligible au dispositif Compétences Emplois 2023 – 2025, l’OPCO Mobilités transmettra les modalités de prise en charge à l’entreprise à l’issu du stage de formation réalisé.

Prêt.e à commencer votre formation ?

Contactez nous pour vous former dès maintenant !