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Formation Professionelle Continue

Le multimédia et la connectivité des véhicules automobiles

Objectifs

• Comprendre l’utilité d’un véhicule connecté

• Identifier les différents multimédias et les services connectés sur véhicule

• Vérifier les compatibilités Smartphone/Voiture

• Utiliser les interfaces Homme/Machine

• Réaliser des diagnostics simples sur des systèmes multimédias

Pré-requis

• L’utilisation d’un Smartphone

• L’utilisation des outils de diagnostic

Public

Tous les salariés amenés à intervenir sur les systèmes connectés

Organisation

Durée : 7H

Lieu : Pole Formation Automobile, 8 Chemin de la Besse, 81000 ALBI

Intervenants : Formateurs salariés du Pole Formation Automobile

Programme de la formation

  • La différence entre un véhicule connecté et un véhicule autonome
  • Les différents moyens de connexion au véhicule et leurs fonctionnements (Filaire, Bluetooth, Wifi, GPS)
  • Les différents services connectés B2C, B2B, e-call, b-call
  • La connexion Smartphone/véhicule
  • Les différents menus d’une interface Homme/Machine
  • La méthode d’identification des différents systèmes et services proposés par le véhicule
  • La différence entre un véhicule connecté et un véhicule autonome
  • Les différents moyens de connexion au véhicule et leurs fonctionnements (Filaire, Bluetooth, Wifi, GPS)
  • Les différents services connectés B2C, B2B, e-call, b-call
  • La connexion Smartphone/véhicule
  • Les différents menus d’une interface Homme/Machine
  • La méthode d’identification des différents systèmes et services proposés par le véhicule

Matériels utilisés

• Véhicules équipés de services connectés de marque et modèle différents
• Véhicules équipés de systèmes multimédias de marque et modèle différents
• Smartphones utilisant Android et IOS
• Outils de diagnostic
• Documentations techniques et documentation de bord du véhicule

Méthodes pédagogiques

Quiz de vérification des prérequis
Participatives avec retour d’expérience du stagiaire
Fiches d’appui, dossier de synthèse et mise en application pratique sur des cas concrets

Validation et attestation

• Attestation de présence
• Evaluation des acquis en fin de formation
• Enquête de satisfaction

Référence du stage

PFA_MULTICONNEC

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