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Nouveauté de la rentrée 2021 ! Ouverture d’une section de Titre Pro de Réceptionnaire Après-Vente

A la demande de nombreux partenaires le Pôle Formation Automobile vient d’ouvrir une nouvelle section de titre Pro RAV.

Que fait un(e) Réceptionnaire ?

  • Accueil et conseille les clients du service après-vente.
  • Gestion du plan de charge de l’atelier (organisation et planification des interventions).
  • Etablissements de tous les documents (ordre de réparation, commande de travaux, facturation et encaissement).
  • Application des procédures de qualité en vigueur dans l’entreprise.
  • Restitution des véhicules aux clients après réparation.
  • Gestion des réclamations des clients.
  • Commercialisation de produits et de services additionnels.
  • Prospection, développement et fidélisation de la clientèle.
  • Assure le tutorat de jeune en formation alternée

Dans quelle entreprise peut travailler un(e) réceptionnaire ?

Dans des concessions et des agents de marques, mais aussi dans des garages indépendants.

Quelles sont les qualités requises pour ce métier ?

  • Être organisé(e) et méthodique
  • Avoir le sens de l’écoute du client très développé
  • Avoir la fibre commerciale et la relation client
  • Être curieux(se)
  • Être intéressé(e) par les évolutions technologiques

Quel est la durée de la formation ?

Elle dure 12 mois, ce qui représente 360 heures de formation en centre (soit 11 semaines) attention, places limitées à 12 !

Sous quel type de contrat ?

Sous contrat d’apprentissage de 12 mois.

Quels sont les prérequis ?

Être titulaire d’un BAC ou d’un BTS et satisfaire aux tests d’aptitude et de motivation.